Vous pensez au CBD ?  Voici comment utiliser l’aide naturelle au sommeil

Vous pensez au CBD ? Voici comment utiliser l’aide naturelle au sommeil

Tout le monde a entendu parler du Cannabidiol, ou CBD, à ce stade. Il a rapidement gagné en popularité pour plusieurs affections, dont l’insomnie. Le CBD n’est pas une solution miracle comme on le dit parfois, mais il présente plusieurs avantages qui ne peuvent être ignorés. La recherche a trouvé des preuves que le CBD peut aider à soulager la douleur et à soulager les symptômes d’anxiété.

Si vous avez du mal à dormir la nuit et que vous recherchez un somnifère naturel, envisagez d’ajouter du CBD à votre routine nocturne. Mais avant de le faire, passons en revue ce que vous devez savoir pour commencer.

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Le CBD peut-il vous aider à dormir ?

La recherche sur l’efficacité du CBD dans le traitement des maladies est encore en développement. Cela signifie que la recherche soutenant le CBD pour l’anxiété ou le sommeil est limitée. Cependant, les premières études suggèrent que des doses élevées de CBD peuvent aider quelqu’un à mieux dormir. En dehors de ce qui a été étudié, de nombreuses personnes disent que le CBD peut aider à soulager les symptômes d’anxiété, à soulager les douleurs musculaires et à traiter l’insomnie.

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Jusqu’à présent, il n’y a qu’un seul produit CBD qui est approuvé par la FDA aux États-Unis. Epidiolex est une solution orale de CBD utilisée pour traiter les convulsions. Cependant, le marché du CBD est en constante expansion avec des options de suppléments.

Étapes à suivre pour utiliser le CBD comme somnifère naturel

1. Identifiez vos problèmes de sommeil

Avant de prendre quoi que ce soit pour les troubles du sommeil, vous devez déterminer la source de vos problèmes de sommeil. Les sources de problèmes de sommeil peuvent inclure le stress, la douleur chronique ou des conditions médicales. Sans comprendre quels facteurs sont en jeu, vous ne pouvez pas vraiment vous attaquer au noyau qui vous tient éveillé. Parler à votre médecin si vous avez de graves problèmes de sommeil avant de prendre du CBD est toujours une bonne première étape.

2. Choisissez votre forme CBD

Si vous décidez d’essayer le CBD pour dormir, il est important de déterminer quel type de produit CBD vous souhaitez utiliser. Avec la popularité croissante, de nouvelles formes de CBD continuent de faire surface. Il n’y a plus que des gélules et des liquides. Vous pouvez maintenant obtenir des bonbons, des biscuits et des boissons au CBD.

C’est en grande partie une préférence. Cependant, la forme choisie influencera également la rapidité avec laquelle vous ressentirez les effets. Par exemple, les huiles prises sous la langue pénètrent plus rapidement dans la circulation sanguine. En revanche, les boissons doivent passer par le système digestif et mettront plus de temps à faire effet. Cela ne signifie pas que les thés ou bonbons au CBD ne conviennent pas pour vous aider à dormir ; cela signifie simplement que vous voudrez peut-être les prendre au début de votre routine nocturne.

Femme laissant tomber de l'huile de CBD dans son thé
Vanessa Nunes/Getty Images

3. Vérifiez l’étiquette et le dosage

Il est toujours important de vérifier la concentration et le dosage de votre produit CBD. Il est le plus souvent exprimé en milligrammes sur l’étiquette. Étant donné que la FDA ne réglemente pas étroitement le marché, il n’y a pas de directives sur la quantité de CBD que vous devriez prendre. Votre dosage idéal dépend de votre poids, de ce que vous traitez et de la concentration du produit.

Malheureusement, jusqu’à 70 % des produits CBD achetés en ligne ont une concentration qui varie de ce qui est indiqué sur l’étiquette. Il peut être difficile de déterminer la quantité à prendre. Bien qu’il n’y ait aucun rapport de surdosage de CBD, les effets secondaires peuvent inclure la fatigue, la diarrhée et les changements d’appétit. Des études cliniques ont montré que les gens peuvent tolérer des quantités de CBD allant jusqu’à 1 500 milligrammes par jour.

4. Ajoutez du CBD à votre routine nocturne

Une fois que vous savez quel type de produit CBD vous préférez et combien vous devez en prendre, il est temps d’intégrer le produit CBD dans votre routine nocturne. Votre routine du coucher est la chose la plus importante que vous fassiez pour favoriser votre sommeil. Il déterminera la durée de votre sommeil et la qualité de celui-ci.

La clé d’une routine nocturne est d’en faire une habitude que vous suivez. Considérez-le comme une liste de contrôle. Peut-être buvez-vous votre thé au CBD, prenez un bain moussant et montez au lit. Ou peut-être pratiquez-vous le yoga pour dormir, puis déposez quelques gouttes d’huile de CBD sous votre langue. Quelle que soit votre routine, il est important de s’y tenir. Nos corps aiment les routines ; en le faisant chaque nuit, votre corps commencera à se détendre et à se préparer au sommeil.

Pour en savoir plus sur le sommeil, apprenez comment vous entraîner à dormir tôt, comment vous endormir en 10 minutes ou moins et pourquoi votre salaire sera plus élevé si vous dormez bien.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.