Vous ne pouvez pas garder les fraises fraîches?  Les chercheurs suggèrent d’ajouter du CBD

Vous ne pouvez pas garder les fraises fraîches? Les chercheurs suggèrent d’ajouter du CBD

Une étude récente a révélé que le CBD peut garder les fraises plus fraîches plus longtemps.

Getty

Vous avez du mal à garder vos fraises fraîches? C’est un problème assez courant. Vous rapportez à la maison un carton de fraises aux couleurs vives, mais avant de pouvoir les finir, la moitié d’entre elles sont devenues moisies ou fanées – et totalement impropres à la consommation. Cela laisse aux consommateurs de fraises la décision de prendre – manger ces fraises tout de suite ou accepter que certaines d’entre elles soient gaspillées.

Mais maintenant, des chercheurs de l’Université de Floride du Sud suggèrent une solution surprenante à ce dilemme des fruits: ajouter un peu de CBD. Dans une étude récente publiée dans Postharvest Biology and Technology, des chercheurs ont expérimenté l’ajout d’huile de CBD à des fraises fraîches, pour voir si cela aiderait à garder les fraises plus fraîches plus longtemps. Et les résultats ont montré que le CBD n’était pas seulement efficace pour prolonger la durée de conservation des fraises, il inhibait également la croissance des levures et des moisissures et réduisait la charge microbienne.

Le CBD, ou cannabidiol, est un produit chimique présent dans les plantes de cannabis et de chanvre. Pourtant, malgré l’origine du CBD dans le cannabis, il est peu probable que ces fraises enrobées de CBD vous donnent l’impression que vous venez de manger un comestible au cannabis. Contrairement à d’autres composés du cannabis, comme le THC, le CBD ne causera pas de high caractéristique du cannabis. Au lieu de cela, le CBD est généralement utilisé par ceux qui recherchent des avantages médicaux tels que la réduction de la douleur, de l’anxiété ou de l’inflammation – sans effet. Une version approuvée par la FDA de CBD appelée Epidiolex est même disponible pour traiter les troubles épileptiques graves chez les enfants.

Compte tenu des utilisations habituelles du CBD, il peut être surprenant de le voir recommandé comme conservateur de fruits. Mais les scientifiques savent depuis un certain temps que le CBD a des propriétés antimicrobiennes. Pourtant, la recherche a été limitée lorsqu’il s’agit d’étudier l’utilisation du CBD de cette manière. Les chercheurs de cette étude voulaient voir si le CBD pouvait être efficace en tant que traitement à domicile que les consommateurs pourraient utiliser eux-mêmes pour prolonger la durée de conservation de leurs fraises, les garder fraîches et réduire le risque que des microbiens, des moisissures et des levures s’y développent. Pour tester leur théorie, ils ont d’abord évalué certaines fraises fraîches pour leur aspect visuel, et testé leur charge microbienne. Ensuite, ils ont traité certaines des mêmes fraises fraîches avec de l’huile de CBD et ont laissé d’autres fraises du lot non traitées. Ensuite, ils ont réfrigéré les fraises pendant 8 jours, certaines à 1 ° C (33,8 ° F) et d’autres à 10 ° C (50 ° F).

Une fois les 8 jours écoulés, les fraises ont de nouveau été évaluées pour leur aspect visuel de qualité et leur charge microbienne a été testée. Par rapport aux fruits qui n’avaient pas été traités avec du CBD, les fraises avec de l’huile de CBD ont obtenu un meilleur score en termes d’apparence visuelle de qualité, dépassant même le score minimum de 3. Les fraises traitées au CBD avaient également une charge microbienne plus faible, et pas de moisissure ou de levure. Les chercheurs du projet ont expliqué que « cette recherche montre que l’huile de CBD a le potentiel d’être utilisée par les consommateurs à la maison comme traitement antimicrobien efficace et pour prolonger la durée de conservation des fraises. »

Bien sûr, avant de manquer un vaporisateur de CBD pour vaporiser vos baies, il peut être judicieux de vérifier auprès de votre médecin si le CBD vous convient. Bien que généralement considéré comme sûr à consommer (en particulier dans les faibles quantités que vous pourriez ingérer sur les fraises traitées au CBD), le CBD peut interagir avec certains médicaments.