Utiliser le CBD pour dormir: ce que dit la science

Utiliser le CBD pour dormir: ce que dit la science

Note de l’éditeur: Parlez toujours à votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des médicaments, des vitamines ou des herbes pendant la grossesse ou l’allaitement. En octobre 2019, la FDA a émis un avis d’avertissement indiquant que les effets du CBD pendant la grossesse ou l’allaitement sont inconnus, indiquant que la sécurité, les doses, les interactions avec d’autres médicaments ou aliments et les effets secondaires du CBD ne sont pas définis cliniquement et peuvent présenter un risque. aux mères et aux nourrissons. Alors restez prudent et évitez de l’utiliser. Notez que les produits CBD en vente libre ne sont pas approuvés par la FDA et peuvent être mal étiquetés pour la force et le contenu.

Pourquoi êtes-vous vous réveillez? Je sais pas, stress? Un horaire de sommeil irrégulier? Vous vous inquiétez de … eh bien, tout? Ce n’est pas toi, maman, c’est la vie – et parfois le quotidien surcharge la nuit, ce qui rend difficile le sommeil dont tu as besoin. L’insomnie peut assombrir vos heures de la journée et avoir un impact sur votre capacité à fonctionner et à mieux être parent. Donc, si vous commencez à considérer le CBD comme un somnifère, nous l’obtenons. Et il y a peut-être de bonnes nouvelles pour vous: l’utilisation du CBD pour dormir pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous endormir et à rester endormi lorsque le lit est rempli d’inquiétude ou d’inconfort.

Lorsque l’un des éléments stressants de la vie et de la parentalité vous empêche de vous endormir ou de rester endormi, vous pourriez avoir l’impression d’avoir besoin d’un petit coup de pouce. Souvent, un verre de vin est en ordre, mais en fait, il peut avoir l’effet inverse: parfois, l’alcool peut vous empêcher de dormir. Et l’utilisation d’une aide au sommeil en vente libre peut être imprévisible ou malsaine pour votre système à long terme.

Le manque de sommeil de qualité peut entraîner une somnolence diurne, des difficultés de concentration et une irritabilité piquante. Et si cela ne suffit pas, la privation de sommeil continue peut réduire considérablement votre qualité de vie, réduire votre libido et votre réponse et nuire à votre santé globale en compromettant votre système immunitaire; Cela peut également affecter négativement vos hormones et augmenter votre risque d’hypertension artérielle, de diabète et de prise de poids.

Vous avez besoin de sommeil pour pouvoir fonctionner, et le CBD pourrait être ce dont vous avez besoin pour mieux dormir.

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui prennent du CBD pour des problèmes médicaux signalent souvent des améliorations du sommeil. Le CBD est l’un des nombreux cannabinoïdes dérivés de la plante de cannabis qui peuvent être utilisés en médecine et comme somnifère pour l’insomnie. Il a été démontré que le CBD aide votre corps à réguler un large éventail de processus essentiels qui doivent être équilibrés, comme votre cycle veille-sommeil, pour que vous puissiez bien dormir.

Alors, comment fonctionne l’utilisation du CBD pour le sommeil?

Vous avez un système endocannabinoïde (ECS) qui fabrique et utilise des cannabinoïdes de manière spécifique pour connecter et réguler les organes de votre corps afin de gérer le stress, maintenir votre système en équilibre et garantir que votre corps fonctionne au mieux. En se liant à de minuscules récepteurs présents dans votre système nerveux central et à d’autres tissus de votre corps, les endocannabinoïdes activent ou désactivent les récepteurs pour maintenir ou réguler les fonctions corporelles, notamment le sommeil, l’appétit et la réponse immunitaire, entre autres. Alors que les chercheurs essaient toujours de comprendre exactement comment il fonctionne, le CBD semble fournir plusieurs effets thérapeutiques en agissant sur ces récepteurs pour maintenir l’équilibre des systèmes de votre corps.

Le CBD peut avoir un impact positif sur le sommeil en ciblant les causes sous-jacentes de l’insomnie, comme l’anxiété, la douleur et l’inflammation.

Une autre façon dont les scientifiques pensent que le CBD peut aider à promouvoir et à maintenir le sommeil est de travailler avec l’ECS pour affecter le noyau suprachiasmatique (SCN) trouvé dans l’hypothalamus du cerveau. Le SCN est une horloge maître interne qui contrôle la synchronisation du cycle veille-sommeil en régulant les rythmes circadiens de vos fonctions biologiques sur une période de 24 heures.

Les événements qui se produisent pendant la journée incitent l’ECS à libérer des endocannabinoïdes qui modulent l’activité des neurones dans le SCN pour modifier la synchronisation de l’horloge et réguler le cycle veille-sommeil. Les récepteurs ECS trouvés dans tout le corps servent de lien entre ces régulateurs circadiens. Le CBD est chimiquement similaire aux endocannabinoïdes naturellement produits par votre corps, ce qui lui permet d’interagir avec les récepteurs cannabinoïdes de l’ECS en tant que messagers chimiques qui influencent leur signalisation pour aider à équilibrer les systèmes qui affectent le cycle veille-sommeil.

Voici cinq raisons d’envisager d’essayer le CBD pour dormir, après avoir bien sûr consulté votre professionnel de la santé.

1. Le CBD ne vous fera pas planer.

L’autre cannabinoïde communément connu est le delta-9-tétrahydrocannabinol psychoactif (THC). Le CBD et le THC affectent tous les deux les récepteurs de votre cerveau, mais ils fonctionnent de manière opposée. En règle générale, le THC active ces récepteurs, ce qui vous fait vous sentir haut, et le CBD bloque les effets enivrants causés par les récepteurs, de sorte que vous ne vous défoncez pas.

2. Le CBD est généralement considéré comme sûr.

Un examen de 132 études originales sur l’utilisation du CBD dans un large éventail de forces a révélé qu’en général, le CBD est sûr et bien toléré à des doses quotidiennes aussi élevées que 1500 milligrammes (la plupart des gens ne prennent que 20 à 100 milligrammes de CBD par jour). Et le CBD ne crée pas de dépendance. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, « Chez l’homme, le CBD ne présente aucun effet indiquant un potentiel d’abus ou de dépendance. » De plus, « Il n’y a aucune preuve de problèmes de santé publique associés à l’utilisation de CBD pur. »

3. Le CBD a peu d’effets secondaires.

Également dans la revue, il a été constaté que comparé aux placebos, le CBD n’affecte pas votre capacité à penser ou à bouger. D’autres petites études et recherches soutiennent ces résultats, que le CBD soit pris occasionnellement ou quotidiennement, indiquant que le CBD peut être pris en toute sécurité sans affecter votre capacité à vaquer à vos occupations quotidiennes.

4. Un peu de CBD va un long chemin.

Il existe de nombreux types de produits à base de CBD, mais les moyens les plus courants de consommer du CBD sont l’huile ou les produits comestibles, comme les bonbons gélifiés. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la bonne quantité de CBD à prendre pour favoriser un bon sommeil, il est donc préférable de commencer lentement et de prendre une petite dose (10 à 15 milligrammes) pour voir comment vous vous sentez, puis augmentez progressivement la quantité sur une quelques jours jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous donne les résultats que vous recherchez; et consultez certainement votre fournisseur de soins de santé pour obtenir des conseils ici aussi. La concentration maximale d’une dose orale de CBD se produit normalement une à deux heures après avoir mangé, donc prendre du CBD environ 20 à 60 minutes avant de dormir lui donne le temps de commencer à travailler.

5. Le CBD est de plus en plus facile à obtenir.

Les produits CBD vont des aliments, des compléments alimentaires, des applications topiques aux cosmétiques, en passant par le commerce et la législation. Le CBD est devenu plus facile à obtenir depuis l’adoption du Farm Bill de 2018, qui comprend une disposition légalisant la culture, la possession, la vente et la distribution de la plante de chanvre. Un cousin de la plante de cannabis, la marijuana, le CBD dérivé du chanvre ne contient pas plus de 0,3% de THC, est légal au niveau fédéral, mais est toujours illégal en vertu de certaines lois étatiques. Cependant, les produits CBD dérivés de la marijuana sont illégaux au niveau fédéral mais sont légaux en vertu de certaines lois étatiques. Assurez-vous de vérifier les lois dans lesquelles vous vivez et voyagez.

À la fin de la journée…

Même si l’utilisation du CBD pour le sommeil prend de l’ampleur et que les résultats préliminaires sont prometteurs, la plupart des recherches jusqu’à présent se sont limitées aux études en laboratoire et sur les animaux, il y a donc du rattrapage à faire en termes de recherche clinique sur les humains.

Selon la clinique Mayo, les médecins ne recommandent pas d’utiliser des somnifères pendant plus de quelques semaines, car il est préférable pour vous de trouver la cause profonde de vos problèmes de sommeil. Certaines études ont montré que l’utilisation à long terme du CBD peut en fait vous garder éveillé, donc même si cela peut être efficace pour vous à court terme, obtenir un soutien pour dormir est meilleur pour vous à long terme. Des études suggèrent que les exercices de méditation, de yoga et de respiration profonde pour réduire le stress produisent des effets similaires.

En tant que maman qui a passé plus de quelques nuits à tourner et à tourner jusqu’au crépuscule, je peux attester que toute aide, en particulier une aide naturelle, mérite d’être prise en considération si elle peut éventuellement me donner quelques Zzz de plus pour m’aider à me sentir mieux jusqu’au coucher du soleil. .

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