Des experts en santé se prononcent sur l’utilisation du CBD et du cannabis comme pré-entraînement

Des experts en santé se prononcent sur l’utilisation du CBD et du cannabis comme pré-entraînement

Alors que des organisations sportives telles que la NFL, la MLB et la NHL ont commencé à autoriser les concurrents à utiliser du cannabis et/ou du CBD, vous pourriez penser à prendre un coup avant d’aller au gymnase. Et hé, nous sommes en 2021 – vous ne seriez probablement pas le seul là-bas à faire passer son entraînement à un niveau « supérieur ».

Comme les suppléments de pré-entraînement, le cannabis améliore l’énergie pendant l’exercice pour certains utilisateurs, et il est également rapporté qu’il aide à la récupération après. Une enquête réalisée en 2019 par CU Boulder a montré que huit utilisateurs de cannabis participants sur dix consommaient du cannabis peu de temps avant ou après l’activité physique, et que ces utilisateurs faisaient de l’exercice plus souvent et pendant de plus longues périodes que ceux qui n’en consommaient pas pour faire de l’exercice.

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Mais la recherche sur la consommation de cannabis en athlétisme est purement anecdotique. Ainsi, même si vous pouvez consommer du cannabis avant de vous entraîner, la question de savoir si vous devriez le faire devient un peu floue. Pour purifier l’air, nous avons demandé à des experts de la santé de nous dire ce qu’ils considèrent comme les avantages et les risques de l’utilisation du cannabis comme pré-entraînement.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser du cannabis comme pré-entraînement, certains avantages potentiels sont :

1. Cela peut vous aider à vous concentrer et à être plus conscient de votre corps

Il y a une raison pour laquelle le yoga infusé au cannabis prend d’assaut le pays. Selon le Dr Kenneth Weinberg, médecin-chef chez Cannabis Doctors of New York, la consommation de CBD ou de cannabis avant l’entraînement améliore la concentration de nombreux utilisateurs, à la fois sur la tâche à accomplir et sur le corps lui-même.

« Cela rend mes patients beaucoup plus conscients de leurs muscles et de ce qu’ils font », a déclaré Weinberg à GreenState. « Vous vous concentrez vraiment sur votre corps après avoir consommé du cannabis, d’une manière que vous ne feriez pas autrement. »

Cette prise de conscience aiguë est idéale pour les exercices pour lesquels la pleine conscience est la clé, mais peut être bénéfique pour tout type d’entraînement. Il peut également bénéficier aux personnes souffrant de troubles de l’attention, tels que le TDAH.

2. Il peut diminuer la douleur

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études sur la façon dont le cannabis affecte directement les entraînements, il existe des recherches indiquant fortement que le THC et le CBD peuvent diminuer l’inflammation dans le corps, ce qui expliquerait pourquoi de nombreux utilisateurs disent qu’il soulage la douleur. Weinberg dit que le cannabis permet à beaucoup de ses patients souffrant de douleur chronique de faire de l’exercice alors qu’ils ne le pourraient pas autrement.

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« Je ne peux pas vous dire combien de patients j’ai vu avec une douleur chronique qui sont en surpoids », a déclaré Weinberg. «Ils me disent que non seulement le cannabis a réduit leur douleur, mais qu’il la réduit suffisamment pour qu’ils puissent à nouveau faire de l’exercice, et cela les fait se sentir mieux à la fois émotionnellement et physiquement. Ils sont capables de se déplacer davantage, ils perdent du poids et ils se sentent mieux.

Weinberg a ajouté que les effets anti-inflammatoires du cannabis et du CBD peuvent également aider à la récupération post-entraînement de la même manière que les suppléments pré-entraînement pourraient le faire. L’année dernière, les athlètes olympiques ont été autorisés à utiliser le CBD pour s’entraîner pour la première fois, et certains ont choisi de l’utiliser comme complément ou alternative aux analgésiques potentiellement nocifs.

3. Cela peut vous aider à surmonter les blocages mentaux qui vous empêchent de vous entraîner

Comme nous le savons tous trop bien, travailler son corps commence par son esprit. Selon Kathryn Cannon, spécialiste en médecine des plantes, le cannabis peut être un excellent moyen d’éliminer les pensées négatives et critiques qui vous éloignent de la salle de sport.

« L’utilisation du cannabis comme pré-entraînement peut nous aider à éliminer les blocages mentaux associés à la performance », a déclaré Cannon à GreenState.

Des études indiquent que le cannabis et le CBD ont tous deux des propriétés anxiolytiques qui pourraient contribuer à cet effet. De nombreuses personnes souffrant de dépression et d’anxiété ont trouvé que le cannabis était un complément bénéfique à la thérapie, aux médicaments et à d’autres traitements pour les troubles de l’humeur.

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4. Cela peut détendre les muscles

Un effet du cannabis qui est presque universellement accepté est qu’il aide le corps à se détendre. Bien que rien ne soit prouvé, Weinberg pense que cet effet peut aider les muscles à se réparer après l’entraînement.

« J’ai beaucoup de patients atteints de sclérose en plaques, et les produits à haute teneur en THC sont vraiment utiles pour eux car la spasticité musculaire est soulagée par le THC », a déclaré Weinberg. « Le cannabis augmente le flux sanguin, il est donc logique que les muscles tendus puissent mieux se détendre et se réparer après une séance d’entraînement si vous consommez du cannabis juste après l’exercice. »

5. Cela peut ouvrir vos voies respiratoires

Pour ceux qui cherchent à obtenir un peu plus de cardio dans leur entraînement, voici quelques bonnes nouvelles. Certaines études indiquent que le THC peut être un bronchodilatateur, ce qui signifie qu’il pourrait vous aider à mieux respirer pendant l’exercice s’il est consommé avant l’exercice. Cannon a déclaré que cela pourrait être particulièrement utile pour les personnes souffrant de maladies respiratoires, telles que l’asthme, qui trouvent l’exercice difficile.

« Si vous souffrez d’une maladie pulmonaire existante, le THC peut ouvrir les voies respiratoires lorsqu’il est pris à faible dose », a déclaré Cannon.

Jusqu’à présent, seul le Delta-9 THC (c’est-à-dire le type de THC présent dans la plupart des produits à base de cannabis, qui provoque des effets psychoactifs) et le Delta-8 THC à un degré moindre sont censés provoquer cet effet. Le CBD ne semble pas être un bronchodilatateur.

Alors, quel est le piège ?

Bien que les avantages font que l’utilisation du cannabis comme pré-entraînement semble une évidence, il existe un certain risque à consommer du cannabis avant une activité physique intense. Cannon et Weinberg avertissent que le cannabis rend souvent les gens plus lents à réagir, ce qui peut rendre les accidents plus susceptibles de se produire. De plus, consommer trop de cannabis peut augmenter considérablement votre rythme cardiaque et abaisser votre tension artérielle. Si vous ressentez ces symptômes pendant votre entraînement, arrêtez-vous et consultez immédiatement un médecin.

Pour éviter ces effets indésirables, Weinberg recommande de consulter un médecin avant d’incorporer du cannabis dans votre routine d’entraînement. Ensuite, commencez avec la dose la plus faible possible et augmentez à partir de là.

Cannon recommande également d’essayer différentes formes de consommation en fonction de vos besoins.

« La méthode de livraison fait la différence », a déclaré Cannon. « Quelques gouttes d’une teinture peuvent suffire à faire la différence dans les performances. Je recommande d’utiliser des topiques après les séances d’entraînement pour réduire l’inflammation et la douleur.

Le cannabis affecte tout le monde différemment, donc la seule façon de vraiment découvrir quels dosages et quels produits fonctionnent le mieux pour vos objectifs de santé et de bien-être est de garder une trace de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas pour vous. Prenez des notes sur la façon dont chaque produit et dosage vous fait vous sentir et ajustez votre régime au besoin.

Elissa Esher est rédactrice adjointe à GreenState. Son travail a également été publié dans The Boston Guardian, Brooklyn Paper, Religion Unplugged et Iridescent Women. Envoyez vos demandes de renseignements et vos conseils à elli.esher@hearst.com.

Cet article est paru pour la première fois sur GreenState, un blog sur le mode de vie du cannabis appartenant à Hearst.