Comment le CBD pourrait vous aider à mieux dormir la nuit

Comment le CBD pourrait vous aider à mieux dormir la nuit

Si obtenir sept heures solides ressemble au rêve de quelqu’un d’autre, cette approche alternative pourrait aider.

par Jennifer Tzeses rédactrice en santé

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Le mouvement agité d’un côté à l’autre de l’estomac à l’autre côté, le tas croissant de vêtements et de couvertures jetés qui montent comme une pose de personnes ont élu domicile dans votre lit pendant la nuit, les t-shirts et les serviettes éparpillés au hasard dans la pièce couvrant chaque ruban visible de lumière – c’est une vue familière pour les insomniaques. Pour de nombreux Américains, la lutte pour dormir est réelle: en fait, selon l’American Sleep Association, 50 à 70 millions de personnes aux États-Unis souffrent d’une sorte de trouble de la sieste. Si vous êtes parmi eux, le désespoir de s’endormir (et de rester) endormi peut devenir dévorant et vous empêcher de dormir la nuit. C’est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers le CBD, abréviation de cannabidiol, comme somnifère.

«Le CBD s’est avéré efficace pour une variété de conditions, dont beaucoup affectent notre capacité à passer une bonne nuit de sommeil», déclare April Hatch, RN, membre de la Society of Cannabis Clinicians et cofondatrice de Cannabis Care Team au Kansas. Ville. «Qu’il s’agisse de douleur, du syndrome des jambes sans repos, de problèmes gastro-intestinaux, d’anxiété ou de conditions inflammatoires, le CBD s’attaque à la racine du problème.» Le composé complète le système endocannabinoïde (nous en parlerons plus tard), explique Hatch, favorisant la relaxation.

En fait, une série d’études récentes suggèrent que les cannabinoïdes pourraient améliorer la qualité du sommeil, diminuer les troubles du sommeil et diminuer la latence de l’endormissement, explique Jessica Peatross, MD, interniste et docteur en médecine fonctionnelle à San Diego. Et bien qu’elle prévienne que la recherche en est à ses débuts et limitée, il y a des promesses, et voici pourquoi.

Qu’est-ce que le CBD encore?

Que vous vous considériez bien scolarisé ou que vous soyez nouveau dans le domaine, voici un petit rappel. Le CBD est l’une des deux principales entités chimiques, ou cannabinoïdes (l’autre est le tétrahydrocannabinol, THC) qui proviennent de la plante de cannabis.

Contrairement à la croyance populaire, le CBD ne vous fait pas planer (contrairement au THC, qui vous fera planer) car il n’a pas de propriétés psychoactives. Le CBD est dérivé à la fois du chanvre (cannabis contenant 0,3% de THC ou moins) ou de la marijuana (cannabis avec 0,3% de THC ou plus). De nombreuses personnes rapportent que le CBD est efficace pour tout traiter, de l’insomnie et l’anxiété aux problèmes gastro-intestinaux et aux douleurs chroniques.

Mais comme il n’est pas approuvé par la FDA (sauf pour un médicament spécifique formulé pour traiter l’épilepsie sévère de l’enfant), il n’est en grande partie pas réglementé, c’est pourquoi il est important de discuter avec votre médecin avant de le prendre.

CBD et sommeil

Pour comprendre comment le CBD peut améliorer le sommeil, vous avez d’abord besoin du 411 sur le système endocannabinoïde (ECS) de votre corps. C’est essentiellement votre unité centrale de commande interne qui travaille pour réguler à peu près toutes les fonctions nécessaires du corps, y compris l’humeur, l’appétit, le sommeil et les rythmes circadiens. «Le but du système endocannabinoïde est d’apporter l’homéostasie, ou normalité, au corps», explique le Dr Peatross. «Des études montrent que les personnes déficientes dans leur propre système endocannabinoïde souffrent d’insomnie.»

Au sein de l’ECS se trouve un réseau de récepteurs cannabinoïdes (molécules qui ressemblent aux cannabinoïdes trouvés dans la plante de cannabis) – les deux principaux sont appelés CB1 et CB2 – dans le cerveau et le système nerveux central. Les chercheurs pensent que le CBD (le supplément) se lie à ces récepteurs, ralentissant la dégradation des endocannabinoïdes que votre corps produit pour réguler votre cycle sommeil / éveil. «L’un des endocannabinoïdes les plus connus, l’anandamide, également connu sous le nom de« molécule de bonheur », s’est révélé élevé pendant le sommeil, tandis que le 2-AG, un autre endocannabinoïde, est élevé pendant la journée», explique Hatch. «Lorsque notre système endocannabinoïde est déficient, il n’est pas en mesure d’en produire un niveau équilibré et notre cycle veille / sommeil est affecté.

De plus, le CBD peut diminuer l’anxiété et la douleur, qui peuvent toutes deux interrompre le sommeil. Dans une étude de 2019 publiée dans The Permanente Journal, des adultes souffrant d’anxiété et de mauvais sommeil ont reçu 25 mg de CBD sous forme de capsule. Les personnes anxieuses prenaient le CBD le matin, tandis que les personnes ayant des problèmes de sommeil prenaient la dose le soir. Après le premier mois, l’anxiété a diminué chez 79% des participants et le sommeil s’est amélioré chez 66%.

La douleur est un autre facteur qui empêche souvent un sommeil réparateur, dit Hatch. «La plupart des douleurs sont liées à une maladie inflammatoire et le CBD est un puissant anti-inflammatoire; il régule la réponse inflammatoire du système immunitaire. »

Dimensionner votre dose de CBD

Le dosage est une chose personnelle et cela peut prendre un certain temps à comprendre. Hatch suggère de commencer par les recommandations posologiques sur le flacon ou l’emballage et de titrer vers le haut ou vers le bas à partir de là. «Avec mes patients, j’ai découvert qu’à de faibles doses, le CBD peut favoriser la vigilance et fournir un peu de relance et à des doses plus élevées, il peut être plus sédatif», dit-elle.

Le Dr Peatross recommande de commencer avec 30-50 mg pour l’heure du coucher et de rechercher un produit biologique à spectre complet avec 0,3% de THC, qui active ce qu’on appelle l’effet d’entourage, ou la synergie entre tous les terpènes végétaux et les cannabinoïdes présents dans le cannabis. plante.

La forme que vous prenez est également une question de préférence et de symptôme. «Si vous avez du mal à vous endormir, vous pouvez trouver plus d’avantages à une méthode d’inhalation, et si rester endormi est le problème, essayer une huile ou un comestible qui offre une durée plus longue peut être le plus efficace», dit Hatch.

Un changement de jeu pour certains

Une dormeuse légère autoproclamée toute sa vie, Lauren Hannon avait tout essayé: la mélatonine, qui ne l’aidait pas à rester endormie ou à soulager son esprit de course, ZzzQuil, qui l’a assommée, mais la lutte pour sortir du lit le lendemain la journée la faisait se sentir aussi fatiguée que si elle ne dormait pas. «J’ai toujours eu des problèmes pour m’endormir et me réveiller pendant des heures au milieu de la nuit. La plupart de ces problèmes de sommeil sont dus au stress du travail et de la vie », explique Hannon.

Il y a dix mois, Hannon a décidé d’essayer les bonbons CBD de Charlotte’s Web. Les effets ont été presque immédiats. «J’ai senti tout mon corps se détendre – c’était assez remarquable», dit Hannon. Sa dose optimale est de 20 mg environ 30 à 40 minutes avant qu’elle n’aime s’endormir, mais trouver que c’était une question d’essais et d’erreurs. «Au départ, je prenais 30 mg et cela me faisait grogner le matin, alors je l’ai ajustée à 20 mg, ce qui est la dose recommandée», dit-elle.

Pour Hannon, l’expérience a changé la vie. «Je me sens détendu après 30 minutes et je dors généralement toute la nuit, ce qui m’a aidé à me sentir moins stressé et plus productif pendant la journée. Le CBD a vraiment eu un impact sur mon stress et mon anxiété au point que je m’endors maintenant et que je reste endormi pour la plupart », dit Hannon. «Je pense qu’il est important que les gens ne souffrent pas en silence de problèmes de sommeil. Il n’y a rien de pire que de rester éveillé la nuit avec un esprit de course. Il existe des remèdes qui peuvent changer votre vie: le CBD est à moi. »

Si vous cherchez à essayer le CBD, parlez-en à votre médecin traitant pour vous assurer qu’il n’interagit pas avec d’autres médicaments que vous pourriez prendre. Et si votre médecin ne connaît pas bien le sujet ou hésite à le recommander, trouvez un médecin spécialisé en médecine intégrative ou consultez une organisation nationale comme l’American Medical Marijuana Physicians Association pour trouver un fournisseur dans votre région.

Jennifer Tzeses

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Jennifer Tzeses

Jennifer Tzeses est une écrivaine et stratège de contenu spécialisée dans la santé, la beauté, la psychologie et le style de vie. Elle a écrit pour le Wall Street Journal, Mind Body Green, CNN, Architectural Digest, Barron’s, Cosmopolitan, Harper’s Bazaar, Psycom, Elle, Marie Claire, etc. Suivez-la sur Instagram @jtzeses.