CBD pour le sommeil : dosage, risques et efficacité

CBD pour le sommeil : dosage, risques et efficacité

Le CBD pour le sommeil a fait l’objet de recherches limitées, bien que certaines études antérieures aient montré des résultats prometteurs. Mais les chercheurs du CBD pensent que le CBD peut aider à dormir en soulageant l’anxiété et la douleur. Si vous voulez l’essayer, les médecins suggèrent de prendre 25 mg avant de vous coucher et d’augmenter comme bon vous semble. Visitez la bibliothèque de référence sur la santé d’Insider pour plus de conseils. Chargement Quelque chose est en cours de chargement.

Présenté pour tout soulager, de l’acné et de l’anxiété à la douleur et au manque de sommeil, le CBD (cannabidiol) fait des vagues dans l’industrie du bien-être malgré le manque de preuves scientifiques prouvant l’efficacité globale du composé.

Terme médical : Le CBD est un composant du cannabis qui ne vous fait pas vous sentir plané ou stone.

Cela dit, une poignée de petites études préliminaires ont montré que le CBD peut aider à améliorer la qualité du sommeil de certaines personnes. Voici ce que les chercheurs savent jusqu’à présent.

Le CBD peut-il vous aider à dormir ?

Il n’y a eu qu’une poignée de petites études fiables qui examinent le CBD pur pour le sommeil, déclare Jeff Chen, MD, MBA, fondateur de l’UCLA Cannabis Research Initiative et cofondateur et PDG de Radicle Science.

Ce que dit la recherche

Une étude de 2019 sur 72 adultes souffrant d’anxiété et de troubles du sommeil a révélé que des doses de CBD allant de 25 milligrammes à 75 milligrammes amélioraient le sommeil chez 66,7% des participants. Une revue systématique de 2018 a révélé que, puisque le CBD peut réduire la douleur, il peut améliorer le sommeil chez les personnes qui souffrent de douleurs chroniques et de problèmes de sommeil associés. Une étude menée en 2018 sur 27 participants en bonne santé a révélé qu’une dose de 300 milligrammes de CBD n’avait aucun effet significatif sur le sommeil par rapport à un placebo.

Bien que les premiers résultats soient encourageants, les chercheurs ne savent pas pourquoi le CBD peut aider à dormir, mais cela peut avoir quelque chose à voir avec la façon dont il peut aider à améliorer les conditions sous-jacentes.

« Les troubles du sommeil, les troubles de l’humeur et les troubles de la douleur sont souvent concomitants, et le CBD pourrait éventuellement améliorer indirectement le sommeil en améliorant une anxiété ou une douleur sous-jacente », explique Chen.

Et pour rendre les choses encore plus confuses, il est possible que de plus petites doses de CBD aient un effet stimulant plutôt qu’un effet sédatif, déclare Me Fuimaono-Poe, MSN, FNP, professeur au Pacific College of Health and Science, et directeur médical de la clinique de cannabis de Malie.

Par exemple, une étude de 2014 a révélé qu’une dose de 15 milligrammes de CBD peut avoir un effet « d’alerte ».

Le manque d’études cliniques à grande échelle rend difficile de tirer des conclusions solides. « Il n’y a aucune preuve solide quant à savoir si le CBD peut aider à dormir, et si c’est le cas, quelle dose de CBD est la plus appropriée », explique Chen.

Comment dois-je prendre du CBD pour dormir ?

Étant donné que les chercheurs n’ont pas déterminé de règle empirique en ce qui concerne le dosage du CBD pour le sommeil, les experts ne peuvent que deviner. Si vous voulez essayer le CBD, Fuimaono-Poe suggère de commencer par 25 milligrammes et d’augmenter au besoin, une à deux heures avant le coucher.

Il y a aussi la question de savoir quelle forme de CBD est la meilleure pour le sommeil. Fuimaono-Poe dit que deux méthodes d’administration courantes sont de prendre de l’huile de CBD ou de fumer des fleurs de CBD. L’huile de CBD est préférable et plus saine pour votre gorge et vos poumons, car fumer peut provoquer une irritation de la gorge et de la toux, explique Fuimaono-Poe.

Cependant, fumer de la fleur de CBD s’accompagne de l’avantage d’avoir un début plus rapide que de prendre une dose d’huile de CBD, vous pouvez donc l’utiliser plus près de l’heure du coucher. Vous ressentirez les effets cinq à dix minutes après avoir fumé, dit Fuimaono-Poe.

Risques du CBD

Le CBD est généralement bien toléré, cependant, il est possible de ressentir certains effets secondaires. Certains effets secondaires potentiels documentés du CBD (découverts lors d’études humaines sur l’utilisation du CBD pour l’épilepsie et les troubles psychiatriques) comprennent :

DiarrhéeVomissementInteractions médicamenteusesFatigue

De plus, certains groupes de personnes devraient éviter d’utiliser du CBD, tels que :

Femmes qui essaient de tomber enceintes, femmes enceintes et femmes qui allaitent : Chen dit que les chercheurs ne connaissent pas l’impact du CBD sur les fœtus humains ou les bébés, mais des études animales indiquent qu’il retarde le développement du fœtus. Par conséquent, il est plus sûr de pécher par excès de prudence et d’éviter le CBD. Les personnes atteintes d’une maladie du foie ou les personnes qui boivent beaucoup : Il est possible que le CBD puisse endommager le foie, dit Chen, il peut donc être plus sûr pour ces personnes de ne pas prendre de CBD. C’est parce que la consommation excessive d’alcool provoque également des dommages au foie. Personnes prenant certains médicaments : le CBD peut provoquer des interactions médicamenteuses ou augmenter votre risque d’effets secondaires indésirables, explique Chen. Par conséquent, si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre médecin avant de prendre du CBD.

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En fin de compte, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l’efficacité du CBD pour le sommeil, ainsi que le meilleur dosage et les moyens les plus efficaces de le consommer.

Cependant, en attendant, cela ne fera probablement pas de mal d’essayer le CBD si vous rencontrez des problèmes de sommeil.

Si le CBD ne vous aide pas et que vos problèmes de sommeil persistent ou s’aggravent, assurez-vous de consulter un médecin pour obtenir des conseils.