9 personnes sur 10 qui utilisent le CBD rapportent des niveaux de stress réduits

9 personnes sur 10 qui utilisent le CBD rapportent des niveaux de stress réduits

Il y a plus d’une chance sur deux que vous ressentiez un niveau de stress accru en ce moment. Selon l’American Institute of Stress, 55% des adultes américains sont confrontés à cette condition potentiellement débilitante chaque jour. Et si ce n’est pas aujourd’hui, les finances, le travail ou les exigences à la maison augmenteront plus que probablement votre niveau de stress à un moment donné cette semaine.

Selon tous les témoignages et statistiques, il est parfaitement normal de se sentir stressé dans le monde moderne.

Mais faut-il que ce soit la norme ? Ou y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour soulager une partie de l’anxiété, de l’inquiétude, de la tension et de la nervosité qui semblent avoir une telle emprise sur votre vie ?

La réponse est un oui retentissant, selon les dernières recherches sur les médicaments naturels à base de chanvre.

Photo par CRYSTALWEED cannabis sur Unsplash

Vous avez probablement entendu des histoires personnelles d’amis et de membres de votre famille sur la façon dont le CBD les a aidés à soulager le stress, à réduire la douleur ou à mieux dormir la nuit. La grande quantité de recherches sur le cannabis au cours des dernières décennies montre que ces histoires anecdotiques sont enracinées dans la vraie science.

La science du CBD

Les chercheurs ont découvert que le cannabidiol, ou CBD en abrégé, interagit avec divers sites récepteurs du système nerveux central. Ces sites, y compris les récepteurs endocannabinoïdes et sérotoninergiques 5-HT, sont responsables de tout, de l’atténuation de la douleur et du contrôle de l’inflammation à la réponse au stress et aux cycles de sommeil.

Les mécanismes d’action biologiques et chimiques observés par les chercheurs ont été confirmés dans des études cliniques réelles impliquant des milliers d’utilisateurs de Cannabidiol.

Une analyse récente de Springer Nature, une organisation internationale de publication médicale et technologique de premier plan, a passé en revue plus de 100 études, enquêtes et enquêtes impliquant le CBD par des chercheurs sur le cannabis du monde entier. Ils ont constaté que les individus et les médecins utilisent de plus en plus le CBD comme traitement initial pour des problèmes de santé émotionnelle comme le stress, l’anxiété et la dépression.

Dans une étude transversale du Journal of Cannabis Research impliquant 387 utilisateurs adultes de CBD qui ont pris la médecine naturelle pendant trois à six mois, les participants ont signalé des améliorations significatives du sommeil, une réduction du stress et une réduction de l’anxiété.

Peut-être plus particulièrement, un incroyable 92% des répondants ont déclaré se sentir moins stressés en prenant du CBD, et plus de 40% des utilisateurs ont déclaré mieux dormir.

Lorsqu’on leur a demandé comment le CBD les faisait se sentir, les participants à l’étude ont massivement répondu : « Je me sens plus calme.

Mais les avantages du CBD ne s’arrêtent pas seulement à la réduction du stress. Dans la même étude, la deuxième réponse la plus fréquemment donnée était : « J’ai diminué la douleur », une déclaration qui valide encore une fois le mécanisme d’action scientifique du CBD dans le corps humain.

Quelle quantité de CBD devriez-vous prendre ?

Une méta-analyse récente d’études cliniques indique que certains utilisateurs peuvent en bénéficier après avoir pris une seule dose de CBD. Cependant, les résultats les plus significatifs sont obtenus avec une utilisation régulière sur plusieurs semaines à plusieurs mois.

Il n’y a pas de niveau de dosage standard dans les nombreuses études sur le cannabis examinées dans la méta-analyse. Les doses quotidiennes variaient de 25 mg de CBD à 600 mg de CBD dans une étude portant sur des patients anxieux. D’autres études ont montré que les participants utilisaient des doses allant jusqu’à 1 500 mg de CBD par jour.

Selon Cannabiva.com, qui fournit un tableau et un guide de dosage du CBD basés sur des recherches cliniques approfondies, chaque utilisateur de CBD est différent. Les nouveaux utilisateurs de CBD doivent utiliser un processus de titrage en commençant par une faible dose et en augmentant progressivement la quantité qu’ils prennent sur plusieurs jours ou semaines jusqu’à ce qu’ils trouvent la quantité optimale de CBD qui leur convient. Trouver la meilleure dose de CBD pour vous dépend de plusieurs facteurs, notamment le poids corporel, les niveaux de tolérance individuels et la façon dont vous le prenez (par voie sublinguale, orale, topique ou par vapotage).

La plupart des utilisateurs préfèrent prendre du CBD sous la forme d’une teinture d’huile de CBD, basée sur la recherche clinique. La méthode de livraison CBD préférée pour la grande majorité des utilisateurs est sublinguale. Lorsque vous prenez du CBD par voie sublinguale, vous maintenez l’huile de CBD sous la langue pendant trente secondes à deux minutes. Prendre du CBD par voie orale sous la forme d’une capsule molle de CBD est la deuxième méthode la plus populaire. Enfin, les concentrés bruts de CBD sont utilisés pour le vapotage et le dabbing ainsi que dans les aliments et les produits de boulangerie.

Lorsqu’il est pris par voie sublinguale, le CBD est absorbé dans le corps sur une période d’une heure, avec des effets atteignant leur apogée en environ quatre heures. Lorsqu’il est pris par voie orale et avalé, le CBD est absorbé en une à trois heures avec une période de pointe plus longue d’environ huit heures. Lorsque les concentrés bruts sont vaporisés ou tamponnés, le CBD est absorbé en quelques minutes. Les produits comestibles à base de concentré de CBD sont absorbés en une heure environ et durent jusqu’à huit heures.

Sécurité du CBD

Le CBD est non seulement puissant mais aussi très sûr et généralement bien toléré par plus de 99 % des utilisateurs.

Contrairement à son tristement célèbre co-cannabinoïde THC, qui est connu pour ses effets psychoactifs, le CBD ne provoque aucune sensation de « high » ou de « stone ».

L’analyse des études cliniques de Springer Nature a révélé que le CBD ne provoquerait pas d’euphorie, d’excitation, d’intoxication, de paranoïa, de dépendance ou de déficience cognitive ou psychomotrice.

Le guide de dosage de Cannabiva montre que le CBD a une incidence rare d’effets secondaires lorsqu’il est utilisé comme indiqué à des doses allant jusqu’à 1,5 mg par livre (3,3 mg par kg) de poids corporel. Les effets secondaires les plus courants sont ressentis par moins de 0,5 % des utilisateurs et peuvent inclure une bouche sèche, une soif accrue, des changements d’appétit, des maux d’estomac ou de la somnolence. Tous les effets secondaires de la prise de CBD sont transitoires et disparaîtront avec une dose plus faible ou dans les 4 à 6 heures suivant la prise de la dernière dose.

Quelle est la prochaine étape pour le CBD ?

Le CBD a gagné en popularité au cours des dernières années et continuera de le faire au fur et à mesure que de nouvelles recherches sur ses avantages émergent.

C’est l’un des médicaments naturels les plus prometteurs disponibles, avec des millions de personnes qui le trouvent comme une option pour soulager les problèmes de santé les plus répandus, notamment le stress, l’anxiété, la dépression, la douleur et l’inflammation.